En utilisant le vérificateur de monétisation, vous pouvez facilement savoir si une chaîne YouTube ou une vidéo est monétisée ou non. De plus, cet outil est une calculatrice de revenus YouTube, il calcule les gains estimés de la vidéo ou de la chaîne.
Le vérificateur de monétisation YouTube fonctionne en utilisant l'API YouTube Data V3 et en analysant le code source d'une page de chaîne. Dans le code source de la chaîne pertinente, YouTube spécifie une valeur pour déterminer si une chaîne est monétisée ou non. Si cette valeur est "faux", la chaîne n'est pas monétisée, et si elle est "vrai", la chaîne est éligible à la monétisation et génère actuellement des revenus.
Oui ! La réponse fournie par le Vérificateur de Monétisation est à 100% précise. De plus, il indique également s'il y a du contenu protégé par des droits d'auteur dans la vidéo YouTube.
Pour savoir si une vidéo ou une chaîne YouTube est monétisée, collez l'URL de la chaîne ou de la vidéo dans le formulaire de vérification de monétisation YouTube.
Deuxième méthode :
Avec l'API de données YouTube, vous pouvez le découvrir en utilisant quelques requêtes spéciales, comme nous le faisons. Ou visitez la page de la vidéo, examinez le code source et recherchez la chaîne "yt_ad" pour voir si elle a été monétisée. La vidéo est monétisée si la chaîne est présente et définie sur "vrai", sinon elle ne l'est pas.
Vous n'avez pas besoin de faire cela pour chaque vidéo que vous souhaitez vérifier ; il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessus, de copier et coller l'URL de la vidéo, puis de cliquer sur le bouton "Entrer".
Conformément aux nouveaux critères, l'exigence de 1000 abonnés a été réduite à 500. En d'autres termes, l'exigence pour gagner de l'argent dans le cadre du programme partenaires a été réduite de 1000 abonnés à 500. De plus, l'exigence de 4 000 heures de visionnage en un an ou de 10 millions de vues de Shorts au cours des 90 derniers jours a été mise à jour à '3 000 heures de visionnage en un an ou de 3 millions de vues de Shorts au cours des 90 derniers jours'. Parmi les nouvelles conditions, il est également nécessaire de publier 3 vidéos publiques au cours des 3 derniers mois. Les créateurs de contenu qui remplissent les conditions mises à jour peuvent demander à rejoindre le Programme Partenaires YouTube. Les créateurs auront également accès à des fonctionnalités de pourboire telles que Super Thanks, Super Chat et Super Stickers, des outils d'abonnement tels que les adhésions à la chaîne et la possibilité de promouvoir leurs produits grâce à YouTube Shopping.